C’est une refonte graphique de CBM (https://caisserie-cbm.fr/) détaillé : ICI
Ajout également d’un espace membre sécurisé. Cet espace membre contenant (entre autre un calculateur pour la réalisation de devis)
Du fait des informations confidentielles y figurant, aucune capture d’écran de l’espace membre ne sera disponible.
Site vitrine de la nouvelle Union Commerciale Avesnoise.
Site de type Directory Listing (répertoire).
Ce site regroupe un répertoire d’adhérent avec chacun une fiche détaillée, un répertoire de logement commerciaux à la location, un répertoire d’annonce d’emploi.
Il y a également un formulaire d’inscription.
Site de vente et location de matériel.
C’est un site e-commerce en mode catalogue. Aucun paiement ne se fait sur le site.
L’utilisation de Snippets et de champs personnalisés (ACF) a été obligatoire pour correspondre au mieux aux besoins (notamment pour la fiche produit)
Bijouterie Martin Lavaquerie comme son nom l’indique est une bijouterie basée à Avesnes sur Helpe.
L’objectif ici était d’avoir une boutique en ligne faisant aussi office de site vitrine (d’où le nombre assez important de pages)
Personnellement je trouve le rendu final très joli et fluide.
Cette boutique en ligne comprenant déjà plus de 300 produits à son lancement, comprend la possibilité de payer en plusieurs fois avec vérification 3D Secure. Il est aussi possible de choisir…
Daniel Harlet est un coach et accompagnateur de projet
Sa priorité est de permettre aux personnes d’avancer sur leur projet et de prendre les moyens de le concrétiser.
Apres plus de 30 ans dans les ressources humaines, Daniel a monté sa propre entreprise d’accompagnement et de coaching.
Ce fut un réel plaisir de travailler sur ce projet du fait que Daniel était trés organisé et avait fait tout le travail de rédaction en amont.
Ce site internet était…
Moontrees est une marque de vêtements française du sud de la France.
A cause des conditions sanitaires le projet a malheureusement pris plus de temps que prévu (Annulation des shootings photos etc..).
Cependant la patience et la gentillesse des clients ont permis au projet de voir le jour très rapidement quand les conditions sanitaires se sont « améliorées ».
Le but étant aussi que les gérants de la boutique soient autonomes, j’ai réalisé comme à l’accoutumé des vidéos explicatives…
L’objectif était une modification du contenu de certaines pages.
Le référencement étant déjà bien en place il ne fallait ajouter/modifier le contenu sans perdre le référencement gagné ces dernières années.
En parallèle j’ai créée une chaine Youtube, mis en ligne une vidéo de présentation et réalisé les sous titres associés (Lien de la vidéo Youtube)
Cette vidéo et sa transcription écrite devant figurée sur le site (Visualisable sur cette page)
L’objectif était une refonte complète mais simple du site.
La site avait été réalisé il y a quelques années par une personne qui n’était pas du métier. Tout n’était pas à jeter car j’ai repris sa structure concernant l’organisation des pages.
Du fait d’un hébergement limité en capacité j’ai donc du faire en sorte d’avoir un site attrayant mais surtout léger et peu « gourmand ».
J’ai donc opté pour le Theme Astra qui est parfait pour cela.
L’autre objectif…
L’objectif de ce centre de SPA était de mettre en vente des Cartes et Bon Cadeaux à imprimer pour offrir (notamment pour la période de Noel qui arrivée à grands pas)
Un site vitrine existait déjà il fallait donc reprendre la liste des prestations et leur tarifs pour en faire des bon cadeaux imprimables.
Le but étant aussi que les gérants de la boutique soient autonomes, j’ai réalisé comme à l’accoutumé des vidéos explicatives sur le…
Un site était déjà en ligne mais au fil du temps beaucoup de bugs s’étaient accumulés.
En effet le site était utilisé par une personne qui n’avait pas forcement été formée sur le fonctionnement du site.
Au fil du temps elle avait donc supprimé ou déplacé des éléments sans savoir les remettre à leur emplacement initial.
Ma mission était donc :
Le but ici était de mettre en avant les gites disponibles.
Aucun système de réservation automatique n’a été mis en place car le client voulait avoir un premier contact « humain » avec les personnes souhaitant louer les gites.
Ce système est tout de même présent mais non activer en cas de changement d’avis.
Entreprise de décoration murale intérieure et extérieure.
Cette entreprise propose de magnifiques décorations imitations pierres avec un enduit à la chaux taillé à la main.
Le but était ici de mettre en avant les magnifiques réalisations.
Ce client étant particulièrement actif sur sa page Facebook comptabilisant plusieurs milliers d’utilisateurs, il était indispensable de relier cette page au site internet.
Mars 2020 la France entre pour la première fois en confinement.
Avec Canopea Agence de Com’, l’entreprise dans laquelle je suis salarié, nous viens l’idée de lancer une initiative pour aider tous les commerçants et producteurs du coin (ici l’Avesnois).
Devant faire au plus vite, l’idée de Marketplace nous semble la plus appropriée.
La but était de proposer un endroit où tout le monde puisse mettre en vente ses produits ou réalisations totalement gratuitement.
Le but aussi était…
Shu Equipment France est comme son nom l’indique la filiale Française de Shu Equipment.
Shu Equipment est un équipementier italien spécialisé dans les accessoires de fusils de tirs sportifs.
Le but était de rester dans la charte graphique du site italien. Ayant un design très simple et épuré, cette version française l’est donc tout autant.
J’ai donc opté pour le thème de base que j’ai retouché en CSS.
Cette boutique en ligne est en lien avec le site vitrine présenté ici
Cette boutique en ligne a été faite dans un contexte particuliers car nous venions d’entrer dans le premier confinement.
Le thème a été fait sur mesure. Je suis parti du thème de base auquel j’ai apporté des modifications CSS pour un rendu sur mesure.
La particularité de cette boutique est que les visiteurs doivent envoyer des photos de leurs chaussures afin que celles…